Organisation Mondiale des Douane sur les Technologies

La presse écrite sénégalaise a raté le virage du numérique (universitaire)

Les quotidiens sénégalais ont ‘’raté le virage du numérique’’ car n’ayant pas pu créer des innovations technologiques aptes à leur permettre de se départir de l’hégémonie de l’usage du papier, a affirmé mardi à Dakar, le professeur Abdoulaye Sakho, agrégé de droit à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). « On a raté le virage…

Read more
Pour la construction d’une économie numérique ‘’forte’’ au Sénégal

Pour la construction d’une économie numérique ‘’forte’’ au Sénégal

L’Administrateur Général de GAINDE 2000, Ibrahima Nour Eddine, Diagne a plaidé jeudi à Dakar, pour la construction d’une économie numérique ‘’forte’’ au Sénégal, soutenant que le pays a les atouts pour rivaliser avec les pays du continent que l’on cite souvent en matière d’avancées technologiques. « Le Sénégal a les atouts et quelques éléments probants…

Read more
Mardis du Numérique

Sénégal : Les ‘’Mardis du Numérique’’, une plateforme dédiée à la construction et à la transformation Numérique

La deuxième édition ‘’Les Mardis du Numérique s’est ouverte mardi à Dakar, à l’initiative de GAINDE 2000 et ses partenaires. Placé sous le thème ‘’l’Etat, principal acteur de la transformation numérique’’, le cycle de conférences des ‘’Les Mardis du Numérique » a pour objectif de servir de plateforme d’examen des différentes problématiques liées à la…

Read more

Plusieurs projets exécutés par l'AACE sous la direction de M. Ibrahima Nour Eddine Diagne

L’Alliance africaine pour le commerce électronique (AACE), sous la direction de son président sortant, le Sénégalais Mr Ibrahima Nour Eddine Diagne, a réussi à mener à bon port plusieurs projets faisant « passer l’association d’une simple ambition à une réelle organisation internationalement reconnue », indique un communiqué parvenu lundi à APA. Dans son discours de…

Read more
files d'attente

Une incubée de GAINDE 2000 crée une plateforme de gestion des files d’attente

GAINDE 2000, dans le cadre de ses missions d’incubation, a mis en place une plateforme numérique de gestion rapide des files d’attente conçue par la start-up Pyramide IT dénommée «NA GAAW» (rapidement en wolof) Cette innovation permet d’alléger  les files d’attente dans les services d’accueil comme les hôpitaux, les banques. « NA GAAW est parti…

Read more